Ancora un divan s’inscrit dans la continuité de la collection Noch Ein.
"Un résultat le plus simple et humble possible.
Cela répond à une envie sociale d’objets honnêtes, purs, et terre-à-terre, pour calmer cette course vers la multitudes d’informations, ainsi que vers les objets inutiles et démonstratifs".
L’idée, avec ce canapé, est de répondre à des
habitudes et comportements actuels: appartements exigus, cohabitations, besoin de se détendre après le travail, manger, boire, utiliser son labtop, regarder la télé, dormir, faire dormir les invités...
Le canapé est un lieu de vie à part entière. Pour répondre à ses différentes existences, l’objet a été pensé en 3 éléments de base: une structure, un matelas et un coussin caractérisé par une forme de triangle. Ces 3 éléments donnent la possibilité de trouver différentes positions, comme une assise stricte de conversation, une assise détendue ou un lit d’appoint.
C’est un objet qui s’adapte à l’utilisateur. Pour aller plus loin dans l’adaptabilité de l’objet à son utilisateur, les dimensions sont personnalisées pour chaque client.
On ressent aussi la démarche formelle et sculpturale des deux designers. Tout d’abord,
une plateforme radicale avec des assemblages
en bois intelligents. L’assemblage à l’ancienne, sans vis ni clous, et les finitions manuelles témoignent également d’un savoir-faire d’ébénisterie ancestral. Puis, avec les coussins, le canapé devient un paysage abstrait en perpétuelle évolution. On a l’impression de se balader
dans un paysage avec arbres, forêts (le bois)
et montagnes (les coussins triangulaires).
2014
Wood oak & fabric
Dimensions 1200 x 1980 H430 (mm)